Trépieds

80% des tirs à la carabine longue distance ne se font pas couché !
C’est en partant de ce constat, que KJM Precision a décidé de se pencher sur l’utilisation des trépieds de tir.
Au milieu des années 2010, a vu l’apparition de l’usage des trépieds pour le tir à la carabine.
Au début, il s’agissait de prendre des trépieds photos et de les modifier pour pouvoir monter une carabine.
Le poids et la répartition des masses étant différent entre un appareil photo et une carabine, cette solution n’était pas idéale.
Depuis quelques années, on a vu apparaitre sur le marché des trépieds pour carabine, destinés exclusivement au tir.
Ceux-ci offrent une stabilité de l’arme bien plus importante, garant d’une meilleur précision au tir.

Nombre de produits : 34

Affichage 1-15 de 34 article(s)

Lorsque les enjeux sont élevés, les tireurs ne demandent aucun compromis.
Le trépied Heavy Duty K700 répond aux besoins exigeants des forces de l'ordre, du personnel militaire, des chasseurs et des tireurs de précision.
De la position couchée à la position debout, le K700 est doté de verrous d'angle réglables à 3 niveaux et de rallonges de jambe à 2 niveaux avec leviers de verrouillage offrant stabilité de l’arme et confort de la carabine dans presque toutes les positions de tir.
La colonne centrale réversible vous permet d'ajuster la hauteur de votre arme à feu ou de votre caméra de 38 centimètres supplémentaires.
Fabriqué en aluminium robuste, le trépied K700 comprend des panneaux en mousse avec une bonne adhérence, des pieds en caoutchouc et peut supporter jusqu'à 11kg.
Entièrement déplié, le trépied de tir mesure 190cm et entièrement rétracté, 69cm.
Le TK700 Heavy Duty comprend une housse de transport et un goujon fileté réversible.

Le trépied PIG0311-G est basé sur un trépied SLIK DX700PRO à la fois économique et performant. Huit mois de tests plus tard, nous sommes arrivés avec ce trépied sur le terrain.
Au cours des tests, nous avons utilisé plusieurs fusils de calibre 50 (Barrett M107 et McMillan Tac50) avec d'excellents résultats en ce qui concerne la rétroaction des tireurs et la répétitivité des tirs. Ne sachant pas quel type d’arme pourrait être placé sur le trépied PIG0311-G, nous avons décidé de conserver une cote de charge suffisante de 13 kilogrammes.
Un trépied de terrain conçu pour offrir la meilleur stabilité d’arme. Ce trépied devait se salir, être jeté dans des camions et être utilisé à l'extérieur. Jumelé avec une selle PIG montée directement, ce trépied peut faire presque tout ce qu'un kit de trépied de tir plus cher peut faire.
La rotule Feisol CB-50D est parfaite avec ce trépied.
La courte colonne centrale permet au tireur de descendre jusqu'à une position haute de 11,5 ".
Un crochet amovible et porteur a été ajouté au bas de la colonne centrale pour accrocher le poids, comme un sac à dos. Le poids ajouté augmentera considérablement la stabilité du trépied.
La colonne centrale du trépied peut effectuer une rotation complète de 360 degrés. Ceci est une excellente fonctionnalité pour ceux qui ont l'intention de monter directement une mâchoire type PIG, HOG ou ARCA  sur le trépied.
Les pieds du trépied incorporent des patins caoutchouc interchangeable avec des pointes, peut supporter une charge de 11kg et ne pèse que 3.4 kg.
Son corps est  constitué de magnésium léger avec des jambes en aluminium extensibles à trois sections avec leviers à came.

Le "legging tripod" de Cole-TAC est l'accessoire parfait pour habiller votre trépied.
Ce système comprend trois jambières avec nos sangles BOA réglables pour les jambes entre 25 mm et 45 mm.
Le dos est équipé d'un matériau antidérapant qui saisit les jambes et empêche le glissement ou la torsion du trépied pour carabine.
La sangle compatible Molle vous permet d'attacher n'importe quel accessoire que vous souhaitez.
L'"étagère" est également incluse dans le système.
Cela se fixe directement aux enveloppes et permet un endroit pratique pour ranger les différents outils dont vous pourriez avoir besoin.
Il peut également être utilisé pour charger des poids ou des ballasts (c'est-à-dire des roches) pour aider à maintenir le trépied stabilisé pour une meilleure stabilité de l’arme.
Le trou de vidange au milieu empêche l'eau et la saleté de s'accumuler.
Comme tous nos autres équipements, cette housse de trépied est fabriquée avec des matériaux de la plus haute qualité, notamment du nylon Cordura 1000D, du velcro mil-spec et des boucles métalliques durables.  Il est fabriqué aux États-Unis et est livré avec une garantie à vie.

L’adaptateur de levier BT56-L LD ¼-20 est une solution novatrice permettant de monter un levier à levier Picatinny  ou Arca sur un pied ou un trépied de tir, au standard photo et caméra prenant en charge un goujon fileté ¼-20 standard. Une fois que le BT56-L est installé sur votre support avec le trou fileté ¼-20 du BT56, votre fusil, pistolet ou fusil équipé de Picatinny Rail peut être rapidement monté et maintenu sur votre support.
C'est une excellente option pour obtenir un soutien supplémentaire dans les situations de chasse et tactiques où un bipied n'est pas pratique. Le BT56 maintiendra votre dispositif de support contre l’arme à feu pour la transition ou le déplacement de l’arme à feu. Il est usiné à partir d'aluminium 6061-T6 anodisé dur de type III de spécification Mil-Spec.

KJM Precision est le grand spécialiste des trépieds, que ce soit pour le tir, les spotting scope ou leurs accessoires.
Nos conseiller pourront vous guider sur le choix du matériel en fonction de votre arme et de votre pratique du tir.
Envie d’un trépied, une seule adresse www.kjmprecision.fr