Électronique

KJM Precision est spécialisé dans les équipements pour le tir longue distance et le matériel de tireur d’élites. Dans ces disciplines, l’environnement de l’arme revêt une place importante et la réussite d’un tir ne se limite pas à la carabine et la lunette, certains accessoires sont devenus indispensables pour effectuer un tir précis à longue distance. Comme dans beaucoup de domaines, l’électronique a pris un place importante dans les calculs balistiques et les prises de mesure indispensables pour un tir juste et précis.

Nombre de produits : 31

Affichage 1-15 de 31 article(s)

 Que ce soit sur notre site de vente en ligne ou dans notre armurerie, vous retrouverez de nombreux accessoires électroniques indispensables au tireur, que ce soit les anémomètres avec calculateur balistique intégrée de Kestrel, en passant par les radar de prise de vitesse de la balle de Labradar jusqu’au système indicateur d’impacts ou de refroidissement du canon de la marque Magnetospeed. Depuis plusieurs années, nous avons vu une généralisation des anémomètres, couplés à des thermomètres et des systèmes de calcul de l’hydrométrie, de pression atmosphérique ou de positionnement GPS. Les modèles les plus évolués intègrent un calculateur balistique tenant compte de la trajectoire de la balle de carabine.

Kestrel, le leader sur le marché

Kestrel propose une large gamme d’anémomètres portatifs dédiés à la pratique du tir ou de la chasse au gros gibier.

Le Kestrel 2700 Ballistics Weather Meter

Il définit la norme pour le tir longue distance, la fiabilité et l'abordabilité. C’est le modèle d’entrée de gamme de Kestrel mais il possède tous les atouts pour les tireurs sportifs à moyenne distance. Combinant des mesures météorologiques et du vent sur site avec un solveur précis de la balistique, le K2700 fournit des solutions de tir précises pour viser les cibles à longue distance. Des tireurs de compétition aux amateurs de plein air, le Kestrel 2700 élimine les doutes sur votre environnement, vous permettant d'être confiant dans un tir précis à la première cartouche.

Le Kestrel 3500 NV

Quant à lui est le modèle le plus présent dans les rangs des tireurs d’élite depuis de nombreuses année. Grace à son calculateur balistique, il permet de préparer le la hausse et la dérive de la lunette de visée pour être sur de toucher une cible avec précision. Le modèle 3500 NV est un condensé de technologie, indispensable pour vos activités extérieures. Il permet de mesurer la température, la pression atmosphérique, le point de rosée, l'altitude, l'humidité relative, l'indice de chaleur, le point d'évaporation, la fraîcheur et la température de l'air, de l'eau et de la neige, la fraîcheur du vent, la vitesse du vent actuelle, maximum et moyenne, la densité en altitude. Il est équipé d'un éclairage rouge de basse intensité pour la vision nocturne.

Enfin le Kestrel 5700 est le fleuron de la gamme Kestrel

Sachez où votre balle va frapper avant d'appuyer sur la détente. Le Kestrel 5700 Ballistics Weather meter (calculateur balistique intégré) mesure le vent, l'altitude et toutes les variables météorologiques critiques et balistiques pour calculer un point de visée précis pour le tir longue distance. Plus d'abaques papier, de remise à zéro ou de devinettes avec le vent. Cet outil compact tout-en-un combine des mesures environnementales sur site avec un puissant calculateur de balistique G1/G7 pour fournir des solutions d'élévation et de dérive précises pour n'importe quelle arme. Ayez un confiance à 100% avec la solution de tir tout-en-un, longue portée approuvée par les chasseurs et les tireurs à longue portée. C’est le modèle de chez Kestrel le plus abouti à ce jour, en service au sein de nombreuses forces spéciales du monde.

Le Kestrel (Remote) HUD se connecte sans fil à votre Kestrel afin que vous puissiez facilement voir des solutions de tir pour jusqu'à 10 cibles sur cet écran clair, pratique, monté sur l'arme, fournissant les données de tir les plus rapides et les plus accessibles disponibles.

Les spotters peuvent donner aux tireurs les mises à jour des données des cibles à traiter ainsi que l'ensemble des hausses qui sont indiquées sur le HUD dès qu'elles sont entrées dans le Kestrel. Plus besoin de marqueurs et de ruban adhésif ! Couplé à un calculateur balistique, c’est l’équipement tir sportif parfait pour l’observateur ou le tireur de compétition. Laissez le HUD faire le travail de gestion de vos données de cibles afin que vous puissiez vous concentrer sur la prise de visée et les cibles.

Magnetospeed T1000

Afin de pouvoir voir vos impacts de balle à longue distance sur les gongs, Le Magnetospeed T1000 est un indicateur de but sur cible métallique avec un boîtier résistant aux intempéries et une longue durée de vie de la batterie. Il a été conçu pour être monté à l'arrière des cibles en acier AR500 de 25 centimètres de largeur ou plus. Lorsqu'il est monté, il est toujours en mode veille, en attente pour le prochain coup. Le réflecteur en caoutchouc flexible est conçu pour résister à de nombreux impacts avant de devoir être remplacé. La préparation des cibles pour le Magnetospeed T1000 est rapide et simple et elle est également facilement transférable à plusieurs cibles à l'aide d'une bande Velcro industrielle commune. Le Magnetospeed T1000 dispose de plusieurs modes de fonctionnement pour s'adapter au mieux à votre besoin et est facilement visible à l'œil nu, et encore plus à travers toute optique capable de voir la cible à cette distance. Bien plus simple qu’une cible électronique à calibrer, le Magnetospeed T1000 se fixe en 5 secondes sur n’importe quel gong pour une utilisation immédiate et confirmer si vos données balistiques sont correctes. Chaque type de munition a une vitesse de sortie de bouche différente en fonction de l’arme dans laquelle elle est tirée. Cette donnée est primordiale afin de pouvoir renseigner votre calculateur balistique et obtenir la flèche exacte de votre balle ainsi que sa résistance au vent.

Kit de chronographe balistique MagnetoSpeed V3

Ce kit V3 a été conçu pour être utilisé sur les canons et les réducteurs de son. En plus de la plus grande tolérance de diamètre, le V3 a également 2.5 centimètres de plus dans la zone de souffle pour tenir compte des freins de bouche plus longs (jusqu'à 7 centimètres dans la plupart des cas), des cache-flamme, etc. il donne également des informations sur l’écart type et l’écart maximum entre chaque balle tirée.

Le Labradar

C’est le premier système de radar de prise de vitesse utilisant le système Doppler. Réputée mondialement pour ses radars Doppler, destinés à suivre la balistique d’une munition, la compagnie Infinition rend maintenant cette technologie disponible aux amateurs de tir. Il n'y a pas plus précis, rapide et facile à mettre en œuvre que le radar Labradar. La précision de mesure est de l'ordre de 0.1% Plus besoin d'installer votre radar devant votre arme, empêchant les autres de tirer, plus besoin de viser entre deux tiges, plus de soucis avec la luminosité, le Labradar représente une vrai révolution dans le domaine de la prise de visée. Il vous suffit de l'installer à côté de votre arme et de tirer. Les informations fournis sont les mêmes que le Magnetospeed. Une fois les informations de vitesses connues, il vous suffit de les enregistrer dans votre calculateur balistique.

Si vous avez besoin de matériels électroniques en relation avec le tir longue distance, n’hésitez pas à consulter notre armurerie en ligne ou demander à un de nos conseillers sur place qui se fera un plaisir de vous renseigner.