Crosses et poignées

Crosses et Poignées : optimisez vos armes

Continuant notre quête pour l’optimisation des armes comme les fusils d’assauts et les carabines semi-automatiques, nous proposons un large choix d’accessoires afin de d’augmenter ou d’améliorer la prise en main et la position derrière un fusil. Les crosses et les poignées sont un élément essentiel pour la réussite d’un tir précis mais également un gage de performance pour les opérateurs militaires ou les forces de l’ordre.

Nombre de produits : 47

Affichage 1-15 de 47 article(s)

Poignée : position parfaite de votre main

Depuis plusieurs années, de nombreuses études ont été lancé par des laboratoires militaire afin de trouver la position parfaite de la main sur l’arme pour limiter la fatigue, augmenter l’ergonomie, faciliter l’absorption du recul et accélérer le pointage de l’arme. Sur notre site de vente en ligne, vous retrouverez des poignées au standard AR15, disponibles pour différentes tailles de main. Pour le coté esthétique, nous avons également des poignées pistolet de différentes couleur comme noir bien sûr, mais également sable ou vert olive. Dernièrement et suite aux études réalisés sur la mécanique du corps, nous proposons des poignées avec différentes pentes. En fonction du type de tir pratiqué, que ce soit pour le tir de loisir, le tir d’intervention ou le tir sportif en longue distance, la position de tir change et il est possible d’avoir une poignée spécifique à chaque discipline. Un tireur longue distance aura une poignée plus pentue qu’un tireur debout qui aura une poignée plus droite. La plupart de ces poignées sont creuses et permettent de ranger quelques petits accessoires. Il est possible de trouver des mini nécessaires de nettoyage pour arme, des pièces de rechange ou des piles pour les red-dot dans le logement de poignée. Nous avons également des nombreuses références de poignées verticales comme les MAGPUL par exemple, à fixer sur le fût de votre carabine de type AR10 ou AR15.

Ces accessoires pour arme permettent une meilleure préhension et un meilleur contrôle lors du tir. Ces poignées sont particulièrement utiles lors de tir en rafale où la maitrise du fusil est importante. Pour des pratiques comme le PRS, qui est une pratique du tir avec de nombreux appuis différents ou le tir sportif de vitesse qui nécessite de se déplacer et de tirer depuis divers obstacles et barricades, certaines poignées sont équipées de picots pour prendre appui. Ses poignées droites ou coudés ont une partie avant spécifiquement conçue pour s’appuyer sur une barricade afin de stabiliser sa position et tirer de façon plus précise. Pour les poignées avant, il est également possible de les commander en fonction de la couleur de votre choix. STRIKE INDUSTRIE, précurseur dans le domaine, propose régulièrement de nouveaux modèles de poignées pour les carabines le plus populaires comme les AR15 mais également les AK47 ou les HK417. Si vous ne trouvez pas sur notre site de vente en ligne le modèle que vous recherchez, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale qui se fera un plaisir de vous aiguiller vers des références particulières.

Crosse : trouvez la crosse qui vous correspond

Le système de tube de crosse AR15 permet à de nombreux fabricants comme MIDWEST INDUSTRIE ou MAGPUL de proposer des modèles facilement remplaçable. Pour changer de crosse sur un AR15 ou un AR10, il suffit de déverrouiller le bouton poussoir de la crosse et de tirer celle-ci en arrière. Remplacer par une nouvelle crosse prends quelques secondes. C’est une des raison qui fait que ce système est si populaire. Que vous soyez tireur sportif, compétiteur, passionné, militaire ou force de l’ordre, il est inconcevable que vous ne trouviez pas une crosse qui corresponde à votre activité sur notre site de vente en ligne.

STRIKE INDUSTRIE propose des crosses minimalistes, à fixer sur l’arrière du tube AR15, servant simplement de maintien pour les utilisateurs avec des gilets pare-balles et utilisant un red-dot. Même si celles-ci sont très compactes et légères, elles sont suffisantes pour des fusils d’assaut à faible recul comme ceux chambrés en 5.56x45 ou 223 remington.

A contrario, MAGPUL avec son bestseller PRS, propose une crosse massive, incluant un appui-joue réglable, un montage pour monopod et une plaque de couche adaptable pour les tireurs de précision. Ce modèle est plébiscité par les tireurs d’élite du monde entier pour son ergonomie. Entre ces deux modèles, il existe pléthore de modèles plus spécifiquement dédiés au tir sportif de vitesse par exemple avec des appui-joues en carbone, une architecture clairement tournée vers le tir sportif. Pour les militaires et les forces de l’ordre, la crosse MAGPUL MOE est très répandue car elle allie un bon calage de l’arme contre l’épaule, un poids contenu, un faible encombrement et une robustesse nécessaire aux missions exigeantes. La plupart de ses crosses sont disponibles dans divers coloris que vous pouvez retrouver sur notre site internet.

Pour les possesseurs de carabines de tir longue distance comme la remington 700 par exemple, KJM Precision propose des produits hétéroclites dans un gamme de prix allant de l’entrée de gamme au produit sur mesure. De la crosse minimaliste et très légère pour la pratique du PRS, à celle avec appui-joue intégrée, rail Arca sous le fut pour le bipied ou le trépied, adaptateur pour système de vision nocturne et monopod pour le tir très longue distance, toute une variété de produits sont disponibles. Si vous avez un doute sur le fait qu’un modèle soit plus adapté à votre type de tir qu’un autre, n’hésitez pas à vous rendre dans notre boutique de Gréasque pour voir et manipuler celles-ci. Grace à des sociétés comme Strike Industrie ou Midwest, il est désormais possible de proposer des crosses anatomiques sur des armes de guerre comme les AK47 et sur des fusils à levier sous garde comme les Marlin. Ces adaptateurs pour crosse permette de mettre au gout du jour des armes dont la conception date de plus de quatre-vingt ans. Elles sont idéale si vous désirez monter un optique type point-rouge ou lunette, afin d’avoir la bonne hauteur d’appui-joue. Elle permettent également d’adapter la longueur de crosse en fonction de la morphologie du tireur, chose que les crosses d’origines, souvent en bois, ne permettent pas. Crosses ou poignées, vous avez l’embarra du choix sur notre boutique en ligne.