Affinez votre recherche

Prix

15,00 € - 2 550,00 €
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Lunettes de visée

KJM Precision étant spécialisé en tir longue distance, nous avons testé et un grand nombre de lunettes de visée existantes sur le marché. De ces nombreuses années d’expertise dans le domaine des optiques de tir, nous avons pu nous faire une idée claire des modèles existants. Le fait que lors des formations de tir sportif que nous délivrons, de nombreux stagiaires viennent avec leur arme et leur lunette, nous permet également d’évaluer le panel des modèles existants que ce soit du Bushnell, Leupold, Nightforce ou Schmidt&bender.

Nombre de produits : 51

Affichage 1-15 de 51 article(s)

Au fil des années, nous nous sommes rapproché de la société Vortex Optics, pour la qualité et le vaste choix de lunettes que cette société propose. Vortex Optics est un fabricant de lunette très connu dans le monde pour ces lunettes de tir et de chasse principalement.

Lunettes de tir longue distance

De plus en plus présent sur le segment du tir sportif, Vortex Optics développe une gamme abouties de lunettes pour le tir longue distance. Les modèles Razor HD GEN II 4.5-27x56 sont plébiscités par les tireurs longue distance du fait de leur clarté, le grossissement pouvant aller jusqu’à X27, un réticule en premier plan focale et des clics en millième ou en ¼ de Moa. Le réticule s’éclaire complètement sur ce modèle, permettant des tirs avec précision de jour comme de nuit dans des zones obscures. Les réticules sont gradués pour permettre le calcul des distances et les contre-visées. Des points de reports permettent de tirer dans toucher à votre zérotage, simplement en appliquant une contre-visée de vos éléments initiaux de tir. La large plage de débattement des tourelles permet de compenser la hausse et la dérive du au vent, même à très grande distance. Le système de zérotage breveté par Vortex Optics est bien plus précis et fin que les modèles standard. En effet, sur une lunette de tir pour le TLD, il faut habituellement dévisser la tourelle pour que la libérer du système de réglage et aligner le zéro en face du repère prévu à cette effet. Avec cette méthode, il n’est possible de bouger le zéro que de la valeur d’un clic, soit un centimètre à cent mètre pour une lunette en millième. Avec la Lunette Razor HD GEN II, le système débraye complètement la tourelle, ce qui permet d’avoir un réglage plus de moins de un centimètre à cent mètres. L’index et le zéro de la tourelle étant verrouillés, ils sont systématiquement en face l’un de l’autre. N’hésitez pas à venir au magasin afin de voir et manipuler cette lunette.

Lunettes de tir sportif

Fruit de leur expérience dans les compétitions de tir PRS ou ELR, Vortex est l’un des leaders du marché notamment grâce aux modèles Viper PST GEN II et Razor HD AMG seule lunette fabriquée entièrement aux Etats-Unis. Le tireur sportif de vitesse ou lors de compétitions de type PRS, il faut pouvoir engager des cibles se trouvant entre 15 et 60 mètres. Les faibles grossissements de départ, une parallaxe ajustable à partir de 15 mètres, une poids contenu et des tourelles hautes font que ces lunettes sont parfaites pour la pratique de ce sport. De très nombreux compétiteurs et militaires utilisent cette gamme d’optiques, réputées pour leur clarté, leur solidité et leur ergonomie. Les lunettes de visée à faible grossissement comme la Strike Eagle ou la Razor HD GEN III sont qu’en à elle plus adaptée à l’utilisation sur des fusils d’assaut ou des carabines légères de chasse. Pour les tirs allant de 10 à 500 mètres, il faut en effet une lunette de visée avec un champ de vision large, une excellente clarté, un réticule épuré et des tourelles sous capot pour éviter que celles-ci ne se dérèglent. Leur faible grossissement permet de tirer à courte distance alors que leur haute magnification permet d’identifier la cible et de tirer avec précision sur des cibles fixes ou mobiles. Vous pouvez retrouver tous ces modèles avec des vidéos de présentation sur notre boutique en ligne.

Lunettes de chasse

Que l’on pratique la chasse en battue ou à l’approche, Vortex propose des produits adapté à chaque type de chasse et couvrant une large gamme de budget. Aux Etats-Unis, Vortex est une référence des lunettes de chasse, c’est tout naturellement que la marque s’est tournée vers des chasseurs reconnus pour mettre au point leur gamme de produit. Que ce soit pour le chasseur occasionnel avec la gamme Diamondback ou Viper, jusqu’au chasseur régulier de grand gibier avec les optiques de qualité comme la Razor HD LTH, il est possible de trouver le parfait compromis chez ce fabricant. Les diamondback sont des lunettes faites pour le chasseur utilisant une carabine avec un calibre moyen comme le 308 winchester par exemple, pour tirs à l’affut. Pour des calibres plus puissants comme le 300 winchester magnum ou le 270 WSM, il est recommandé de prendre une lunette d’un niveau supérieur afin de limiter les chocs dus au recul de l’arme et éviter que celle-ci ne se dérègle. Les modèles sont très nombreux et créés en fonction de la pratique de chacun. Pour la battue, des lunettes à faible grossissement, sans ajustement de parallaxe, avec les tourelles sous capot, un réticule simple et éclairé, légères et robustes sont privilégiées comme la Crossfire 1-4x24 par exemple. Au contraire, pour la chasse à l’affut, au gros gibier, à l’aube ou au crépuscule, il vous faudra une lunette de tir avec un fort indice crépusculaire et donc une focale importante. Un modèle idéal pour la chasse à l’approche est la viper 6.5-20x50 qui permet un fort grossissement et une large focale pour une restitution optimale de la lumière. Le mieux est de venir à notre magasin de greasque pour comparer ces différents modèles et vous faire conseiller par l’un de nos spécialistes en optique.

Lunettes de Bench Rest

Pour les tireurs sportifs de bench rest, la lunette de visée Golden Eagle HD truste les podiums des compétitions de tir. Les réglages sont en 1/8 de Moa, permettant des corrections très fines, le réticule minimaliste et ultra précis, vous permettra de bien centrer votre lunette sur l’objectif. Un grossissement jusqu’à 60 fois sera utile pour un centrage parfait de votre optique avec la cible.

Autres marques

Vortex est notre marque prédilection mais pour autant d’autres fabricants proposent des modèles intéressants, complémentaires de ceux de Vortex Optics. Parmi ces marques pour le tir sportif, nous distribuons les produits de la société japonaise March Scope. March Scope est reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité de ces optiques pour le tir précision. La clarté de leurs lunettes de visée est exceptionnelle et c’est pour cette raison que de nombreux compétiteurs de tir sportif les utilisent. Nous avons quelques lunette de March disponibles en magasin avec des spécificités bien particulières comme la 1-10, qui permet de viser comme avec un red-dot à courte distance en magnification X1 et de pouvoir grossir 10 fois pour un tir plus précis à distance moyenne ou pour identifier un objectif. C’est une optique que nous vendons en particulier aux forces de l’ordre. Dans un registre différent, pour les tireurs d’élite ou les tireurs sportifs à longue distance, la gamme March FX, propose des forts grossissements, des réticules en premier plan focale éclairés et un débattement de tourelle importants.

Chez Nightforce également, nous avons quelques modèles qui ont suscité notre intérêt de par leur particularité. La Beast par exemple propose un large débattement de tourelles de 120 Moa, un réticule entièrement éclairé, une possibilité de verrouillage des tourelles et une fonction permettant de rapidement changer son élévation avec des clics en 0.2 Mil. La gamme ATACR est pensée pour les snipers. Les modèles sont adaptés au type d’armes avec lesquelles elle vont être utilisées. Le modèle ATACR 7-35x50 est idéal pour les armes de sniping lourd, avec une capacité d’engagement à très longue distance et une clarté dans les meilleures à ce jour. Spécialisé dans les optiques de tir, retrouvez sur notre boutique en ligne l’ensemble de la gamme des lunettes de visée Vortex Optics, Nightforce et March Scopes.